Canada Post - Sell Online Developer's Site
Sell Online Shipping Module To Include Fuel Surcharge.

Effective April 7, 2003, the fuel surcharge will be calculated into the Sell Online Shipping Module rating engine. The fuel surcharge will be applied to all shipments. Small packets USA and International will be excluded. The fuel surcharge will be applied directly to the net prices of the shipment for generic shipping rates only. The fuel surcharge will not be applied to the flat rate or free shipping rating options if selected in your shipping profile. Optional charges for Signature, Insurance/Coverage, Delivery Confirmation, Oversize, Flexible Delivery and handling fees will be excluded. Note that the surcharge is subject to all applicable taxes. The surcharge amount will be adjusted monthly.

The Canada Post Web site at www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/business/findByTrackNumber?LOCALE=en provides a description of the fuel surcharge, its applicability, the current and historical data and monthly adjustments to the rate.

Should you have any question or comments regarding the fuel surcharge applied to the shipping module, please contact us at sellonline@canadapost.ca or dial 1-866-511-0546 and ask for the Sell Online Help Desk.

Postes Canada - Site de développement CyberVente
Ajout du supplément pour carburant au module CyberVente

Le supplément pour carburant sera ajouté à l'outil de tarification du Module d'expédition CyberVente à compter du 7 avril 2003. Le supplément pour carburant sera perçu sur tous les envois. Sont exclus les Petits paquets à destination des États-Unis et des autres pays. Ce supplément s'appliquera directement au prix net de l'envoi, mais uniquement dans le cas des tarifs d'expédition génériques. Le supplément pour carburant ne sera pas appliqué au tarif forfaitaire ni au tarif de l'option expédition gratuite si vous avez choisi l'un ou l'autre dans votre profil d'expédition. Les suppléments versés pour l'option Signature, l'option Assurance/Couverture, la Confirmation de livraison, les articles surdimensionnés, la livraison à la carte de même que les frais de manutention sont également exclus. Veuillez noter que le supplément est assujetti aux taxes en vigueur. Le montant du supplément sera rajusté mensuellement.

Le site Web de Postes Canada (www.canadapost.ca/cpotools/apps/track/business/findByTrackNumber?LOCALE=fr) indique une description du supplément pour carburant, son application, les données actuelles et historiques de même que les modifications mensuelles du taux utilisé pour le supplément.

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du supplément pour carburant et de son application au Module d'expédition, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse cybervente@postescanada.ca ou à composer le 1 866 511-0546 pour communiquer avec le Service d'assistance de CyberVente.